vendredi 1 mars 2013

Ce monde n'est qu'un pont. Traverse-le mais n'y construit pas ta demeure.


Je suis de bien bonne humeur ce matin. Comme qui dirait, j'ai la patate.
Malgré le trop peu d'heures de sommeil dans les pattes, le rythme de travail qui assome les plus férus d'entre nous, les yeux encore légèrement endormis, j'ai le sourire qui est bel et bien présent.

Je crois que je suis reliée par un fil invisible à la météo.
Mon humeur reflète le temps qu'il fait dehors. Et même si je suis enfermée dans mon bureau, j'attends l'heure de pause avec impatience en regardant avec extase la neige fraiche se déposer délicatement sur le sol et y rester, sagement et bien froide, pour mon plus grand plaisir. 

Plus je rencontre du monde, et plus je me dis que la vie de saisonnier est celle de quelqu'un qui veut profiter, qui veut vivre, qui veut palpiter et crépiter de l'intérieur. Qui veut découvrir, qui veut danser, voler, rire et s'oublier. 

Tu bosses peut être comme un taré sur une certaine période, les 35 heures sont un concept que tu ne connais qu'officiellement sur le papier, les journées sont tout de même épuisantes et longues, mais tu  vis dans les vacances des autres. Tu vis en vacances, tu travailles dans la bonne humeur, tu as une conception du boulot qui est totalement différente des autres. Tu n'as peut être pas tes week-ends, mais tu fais tes virages en période creuse, tu n'as peut être pas un job à l'année, mais tu profites de ce que la nature peut t'apporter.

Mon job est loin d'être la définition de ma vie, mon job représente juste le meilleur moyen de parvenir à en profiter au maximum. 

La vie est belle et j'ai la belle vie.


------------------------ Frenglish version ------------------------


I am such in a good mood today.
Despite the (too) few hours of sleep, the job rhythm that kills everyone of us, the slightly sleepy eyes still, I have a real smile on my face.

I think I'm connected to the weather. My mood reflects the clouds or the sun outside. And even if I'm stuck behind my desk, I'm impatiently waiting my lunch break looking with amaze at the fresh snow that delicately falls on the floor and stays quietly, cold and still for my own pleasure.

The more I meet people, the more I'm thinking that seasonal life is the life of the ones who want to enjoy, live, throb and rattle from the inside. The life of the ones who want to discover, dance, fly, laugh and forget oneself.

Maybe you work like hell for a certain amount of time, the 35 hours/week is a concept that you vaguely heard of, days are exhausting and long, but you live in the others' holidays. You live on holidays, you work in good mood of others, you have an idea of a job that is totally different from the others. Maybe you don't have week ends, but you're doing your turns in low period, you're enjoying snow as soon as there is a few. Maybe you don't have a job for the whole year, but you enjoy what nature gives to all of us.

My job is far from being the definition of my life. My job only represents the best way to enjoy it at the maximum.

Life is good and  I have the good life.


-----------------------

Une vidéo qui m'a marqué :

1 commentaire:

Daddy cool a dit…

J'aime bien. Profite du moment présent, et de cette période de ta vie, fais quelques courbes pour moi avant d'en faire ensemble l'hiver prochain. Plein de bises