vendredi 11 janvier 2013

When words fail, music speaks



Tout ce que je vis, je le vis avec passion. Je vis les choses à fond, que ce soit en bien ou en mal, je les vis de tout mon être, je les vis tout en entier - et c'est parfois dur à digérer. Alors j'écoute de la musique, je découvre de nouvelles choses, ça me fait voyager, les notes me font voler au dessus de mes petits soucis, et puis j'oublie tout et je souris. Je me dis que, vraiment, la musique a une portée thérapeutique, une simple note peut déclencher une vibration qui va parler à notre intérieur, apaiser les maux douloureux et redonner au visage ses traits rieurs.

La musique me parle. J'évolue avec elle, elle décrit mon humeur, elle me fait vivre, elle me donne une autre vision, un autre ressenti, elle me remémore des instants, des sentiments, des images et des passages précieux, elle a une odeur de fortune, de richesse, de vécu et d'amour. Je peux difficilement me passer d'elle. La musique ne me portera jamais défaut, je ne pourrai jamais en être déçue ou lassée, je la redécouvre toujours. Je peux passer des heures à la recherche d'un son qui me fondra dans les oreilles, qui me fera flotter de l'intérieur, qui m'apaisera et me rendra heureuse, qui me rythmera et me rendra bulleuse. Un son qui me correspond, qui répond à l'appel d'un besoin profond de me trouver, de me retrouver, seule, devant mes questions, pour mieux me comprendre, pour mieux y répondre, et m'expliquer pourquoi c'est cette musique qui trouve les notes justes pour me donner ce dont j'ai besoin.

1 commentaire:

Marion a dit…

L'importance de la musique! Mais clairement! Rien ne m'apaise plus qu'un bon son; je peux également passer des heures à chercher un album qui me plait, à en parler, à en débattre aussi! :)