lundi 17 septembre 2012

Arrogant Frog


Alors vous pourrez dire ce que vous voulez, mais à chaque fois que je rentre au pays, je sais pas si c'est Paris en particulier ou la France en général, mais je suis très déçue de l'attitude des gens, surtout l'attitude des uns envers les autres. Il n'y a aucun respect de l'autre, tout est dans l'agressivité passive, c'est malsain et ça fait mal.
Ca part du monsieur qui a tellement peur de se faire doubler dans la queue qu'il colle la personne de devant, de la dame effrayée par les informations qui s'aggrippe à son sac dès que quelqu'un s'approche trop près d'elle, jusqu'au bagagiste du bus menant à l'aéroport qui ne répond pas à ma question parce que j'ai eu le malheur d'avoir posé mon sac par moi-même, et donc sans son aide, dans la soute à bagages. C'est d'une stupidité et d'une bassesse profondément exaspérante.
Heureusement que d'autres personnes relèvent le niveau, comme le monsieur ayant vu la scène et qui vient me voir, moi, pauvre gamine déstabilisée par tant de haine, surchargée de bagages et d'émotions, pour répondre à ma question, ou le chauffeur du bus qui prend mes 15 euros avec un chaleureux sourire.
Mais ça n'empêche pas que je partage l'avis des étrangers qui trouvent les français arrogants et hypocrites. S'ils se rendaient compte de la différence de niveau d'accueil que l'on a à l'étranger, ils seraient peut être moins fiers de chanter cocorico. J'en ai presque honte de partager leur langue et leur culture.
L'ambiance générale et le comportement des gens est triste et décevant. Incapables de faire la part des choses pour être un minimum aimable envers leur prochain, ils s'enferment dans une spirale de méchanceté qui les rend de plus en plus aigris. Je les plains profondément et n'aie même pas envie de dépenser mon énergie à leur faire réaliser leur connerie. Je préfère utiliser les touches de mon clavier, et vider mon amertume sur les yeux et la conscience de qui veut bien lire. Abrutis de frenchies.

PS : En une journée de voyage entre Beauvais et Roissy Charles de Gaulle, j'ai déjà dépensé le tiers de ce que j'avais retiré pour 12 jours en Lithuanie, et j'ai pas encore mangé.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop de choses à dire ... D'un cote on partage le même avis... Et t le sais bien que par moment ces français je ne les supporte plus!!! Pourtant je n'irai pas jusqu'a être aussi pessimiste ...
Impossible pour moi de continuer à te convaincre que ta plume est parfois trop vive et tranchée car je suis saoul et met dix minutes à corriger les fautes depuis mon iPhone et cette plage qui de nomme Ficaghjola tout en écoutant Alex clare ;). Les étoiles au dessus moi me permettent de m'évader un peu tout en me disant que les français qui m'accompagnent sont bien sympathique à leur façon ... Même si je te rejoins sur de nombreux points.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

En tout cas, merci de confirmer l'image de la Française aigrie qui cache sa prétention sous des paroles pompeuses et faussement nobles.
Les Français te paraisseront peut-être moins arrogants si t'étais moins désagréable et suffisante.