vendredi 17 mai 2013

Nous pensons trop, et ne ressentons pas assez.

J'ai finis ma formation de ViaExperientia.

J'ai l'impression d'avoir saisi le concept, mais je ne l'ai pas encore digéré pour être capable d'en parler. C'est un profond changement qui s'est fait en moi, et en même temps un changement si évident... J'ai l'impression d'avoir ouvert une porte dont je cherchais la clef depuis un moment. J'ai l'impression d'avoir atterri, d'avoir levé les yeux pour voir d'où je venais, et de voir la fenêtre ouverte par laquelle je me suis engouffrée. Et puis je regarde autours de moi, et tout ce que j'y vois est plus brillant, plus vrai, plus fort. J'y vois surtout une nouvelle fenêtre vers laquelle je ne peux que m'élancer. Je suis rentrée dans un continuum, une mise en abysse, dont le but et la terminaison, si ils existent, sont pour moi le retour à l'essentiel. Le retour aux racines, à qui je suis vraiment, à ce qui fait écho en moi, à ce en quoi je crois profondément sans même le savoir. Je digère doucement ces émotions difficiles à décrire et difficiles à comprendre. Je me rends compte que beaucoup des mes réactions passées sont maintenant expliquées. Je comprends ce qui m'attire et qui m'a toujours attiré dans mes goûts et choix, je comprends mieux comment je fonctionne et ce qui fait résonance. Je sors la tête de l'eau, je vois ce qui est important, pour moi. Et je me demande comment j'ai pu regarder aussi profond et aussi loin dans l'autre direction, alors qu'il y a tout un autre univers et une échelle tellement plus grande qui s'offre à moi. J'ai peur de perdre ce sentiment de liberté, et d'être aspirée à nouveau par les profondeurs de mon passé. De ne pas être capable de faire le transfert, de garder ces nouvelles lunettes qui me donnent à voir tellement plus loin et tellement plus claire, la vie et les gens qui y errent..

Bref, l'album de Daft punk m'intrigue. J'aime et j'aime pas. Mais j'aime bien quand même. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il est trop bon cet album ...
Moi aussi j'ai des lunettes trop cool ... sauf que j'ai un peu du mal à les nettoyer, elles sont aussi un peu rayé ! Je les enlève carrément quand y'a plus ce soleil, mais tu m'aides aussi parfois à les remettre !