mercredi 22 août 2012

Just try to gimme a better way to start another f**king working day !


Ca y est, ça sent la fin de la saison. La fatigue s'accumule et la patience se perd. Mon job saisonnier de BNSSA à Acqua Gliss m'assombrit. Les toboggans sont comme les rayons de supermarché, ils ne désemplissent jamais et on n'en voit jamais la fin. Sauf que les articles sont vivants et ils parlent, et en plus, ils sont chiants. 

Les gens sont bête et ne comprennent rien. Je n'ai plus le temps de leur dire pourquoi ça ne glisse pas avec un short en jean, pourquoi les petits qui ne savent pas nager doivent mettre des brassards et pourquoi nous faisons des pauses piscine. Je n'ai plus la force de leur expliquer qu'ils risquent de se blesser s'ils se mettent debout sur la bâche, que les toboggans vont se casser la gueule s'ils le font à 15, ou qu'ils vont se faire une belle arcade s'ils vont la tête la première dans le jaune. De toute façon ne dit-on pas qu'on apprend en faisant des erreurs ? Qu'ils aillent. Au moins ça me fera de l'action.

Je deviens aigrie et mon départ n'arrange rien. 


Nous sommes mercredi et dans deux semaines jour pour jour je serai en Lituanie. Une formation d'apprentissage par expérience, et j'ai aucune idée de ce que j'y ferai. Au moins je parlerai Anglais. 
J'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps. Je revis mon stress pré-départ en Australie, je veux profiter de chaque seconde mais j'ai  pas le temps. J'en ai besoin pour préparer mon voyage. Je veux voir mes amis, ma famille, faire des sorties bateau, rando, canyoning, danser, boire et fumer, rire et profiter, je veux des souvenirs, je veux des sourires, je ne veux pas partir. 
Et je sais que c'est la situation qui me fait dire ça aujourd'hui. 

Aucun commentaire: