Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé d'école.
L'école.
Hier j'ai eu mon premier test en anglais, en business event.
QCM (ça, c'est ok) et un study case (beaucoup beaucoup moins ok)
Comment vous dire... Ca fait plus d'un an que je n'ai pas eu de partiel (même en français) et la remise dans le bain s'est faite assez brutalement. Surtout qu'ici on n'a pas vraiment l'occasion de travailler... Le soleil est revenu et les sorties avec. Donc c'est avec une grande claque dans la gueule que je pars en vacances (heureusement qu'il y a l'easter break!) en me disant que dès mon retour je me met un bon coup de pied au cul pour mes prochaines présentations, assignments et tests. Parce que c'est un gros FAIL qui va s'afficher sur le blackboard d'ici deux semaines, à côté de mon prénom. Non, pas cool.
Par ailleurs j'en avais déjà parlé plus tôt, mais quand on est ici, on découvre le véritable sens des expressions françaises -du fait de les traduire en anglais pour les expliquer. Et c'est comme ça qu'on se rend compte que les français sont ... comment dire... très peu poétiques dans leurs chansons pour enfants, par exemple - Alouette, gentille alouette, alouette je te plumerai, je te plumerai la tête ... - de quoi faire pleurer un gamin s'il s'attarde un peu trop sur les paroles. Ou une nature morte - still life en anglais- ou encore les yeux de chiens battu - puppy dog eyes - oui, y a pas de doutes, les français ont le goût de la poésie dans leurs expressions. Très peace, très classe. Rien à redire quoi.
Je pars aujourd'hui pour 4 jours aux whitsundays, le programme annonce croisière, bière, plongée et farniente. Je vous met quelques petites photos que l'on peut trouver sur Internet avant d'avoir des vraies venant d'un autre appareil que le mien (aaaarghhh)


Sinon ça va, vous, le métro?
Peace!
2 commentaires:
BIATCH!
Mon métro et moi on te salue bien bas, toi et tes plages de sable blancs...
(I'm gonna kill youuuuuuuuuuuu) !
Enregistrer un commentaire