mercredi 31 mars 2010

No french in my ass


Aaah ça fait du bien de reprendre un peu des couleurs, parce qu'on commençait à avoir le teint de malade à force de ne voir que de la pluie ! Et puis là, à défaut de pluie, on s'est envoyé plein de sable blanc dans les yeux, avec un peu d'eau turquoise et de fonds marins colorés.


Malgré le cyclone de la semaine dernière, les poissons étaient toujours là, mais l'eau était quand même d'une visibilité un peu murky. J'ai fait ma 23ème plongée sans même la payer, parce qu'au moment de régler, je dormais dans ma petite couchette, et ils ne s'en sont pas rendu compte.

On a aussi joué à un jeu avec les frenchies. Un super jeu qu'on a appelé "no french in my ass". C'est un jeu qu'on a inventé pour se forcer à parler anglais. Le premier qui parle français (même entre nous) doit rajouter le suffixe -in my ass- à chaque fin de phrase. Cela nous fait tenir à peu près ce langage : "Combien de fois as tu plongé aujourd'hui?" - " Deux fois in my ass" et bien sûr, vu qu'on est jeunes et con, on se marre bien.


Je pars demain pour la gold coast pour voir Jack Johnson, Newton Faulkner, et plein d'autres artistes tip top cool bananas, et puis après c'est retour à la vie dure et réelle. Genre avec deux oraux, un rapport de 2000 mots, un assignment, une short story de 2500 mots à écrire, un papier à remplir et une activité de groupe à préparer. Puis le 1 et 2 mai, ça sera Nimbin, pour un festival que je ne décrirai pas, vous n'avez qu'à chercher vous même.

J'ai quand même une question qui me trottine, c'est qu'aux whitsundays, j'ai vu plein de butterflies lorsqu'on était sur le bateau, mais genre tous seuls perdus au milieu de l'océan, quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'ils foutaient là? Ce serait vraiment cool bananas !

vous trouverez les autres photos par là

2 commentaires:

Swann a dit…

ahah MardiGrass, la chance. C'est vraiment une culture que j'aimerai découvrir.

Les photos sont magnifiques, celle me plait particulièrement (d'ailleurs je la veux bien en bonne qualité).

Continus de t'éclater.
Peace.

Swann a dit…

Continue*