jeudi 11 février 2010

Got lots and lots of nothing to say


Je pense qu'il est temps de faire un petit récapitulatif de ce que j'ai vécu en Australie. Certaines personnes me disent ne pas vraiment suivre, vu que j'ai bougé assez souvent ces derniers temps. Alors voilà :

Arrivée à Sydney le 18 novembre 2009, je suis restée dans cette ville jusqu'au 1er février 2010. Après deux semaines en colocation avec Mica et Lionel, j'ai déménagé le 5 décembre dans un appartement avec 5 filles étrangères. -ici-
Entre temps, je suis allée deux jours aux blue mountains --et ici-2- (29 et 30 décembre), avec Mica, Lionel et Laura, une amie colombienne rencontrée à l'appart, pour faire de la rando et respirer un peu d'air pur.
J'ai passé le nouvel an à Rose bay, un quartier de sydney d'où l'on peut apercevoir le feu d'artifice sur la plage. -par là-
Je suis ensuite partie 6 jours à Ulladulla -c'est ici!-et là!-3- (du 2 au 8 janvier), à 3h de sydney sur la côte sud, dans la maison de campagne d'une ex-amie australienne, Lily. Nous sommes allés par la même occasion à Jervis bay, Pebbly beach et quelques plages alentours. Nous avons fait du horse riding et joué aux cartes.
Puis nous sommes partis 4 jours (du 25 au 28 janvier) avec Mica en voiture à Melbourne -regarde là-et là-4- pour faire la Great Ocean Road, chose à faire absolument sur un passage en Australie. Entre ces quelques trips j'ai évidemment visité Sydney, de Manly à Circular Quay, en passant par quelques plages, quelques barbecues et quelques pubs. --1- J'y ai eu la chance de rencontrer des gens vraiment formidables qui m'ont accompagnée durant ces quelques mois.

Au 1er février je suis montée à Sippy Downs, -ici!-5- 90km de Brisbane au Nord, petite ville-campus pour mon année de licence à l'University of the Sunshine Coast (oui, le nom me faisait envie) mais je n'y suis restée que quelques jours car au 3 février, je suis montée à Cairns avec Dimitri, pour 3 jours, faire tout un tas d'activités comme du saut en parachute (oui!), une visite de la jungle, de la plongée et quelques sorties (évidemment) avec quelques rencontres (forcément). -par ici!-6-
Je suis ensuite redescendue sur Surfers paradise -7- rejoindre Nicolas et sa chérie, puis faire encore quelques soirées avec quelques nouvelles personnes. Pour cause de saison des pluies, je n'ai pas pût aller à Byron Bay, mais ce n'est que partie remise. Sur le retour, je me suis arrêtée chez Max, à Brisbane pour (encore!) une soirée. Et ça ne fait que commencer...

clique pour agrandir.

Aujourd'hui me voilà de retour au point initial, c'est-à-dire Sippy Downs. Les cours commencent le 22, avec une semaine d'orientation le 15. En rentrant dans mon appartement-que-je-croyais-partager-avec-des-filles-uniquement, j'ai fais la connaissance de Justin, américain et mâle de surcroît qui apparemment loue le même appart. C'est pas plus mal, j'ai toujours été plus souvent avec des mecs. En plus il est très sympa, parce qu'il m'a proposé une bière quelques secondes après notre rencontre. Bon, ok, il était 4h mais pour faire connaissance on n'a pas le choix des fois !

2 commentaires:

Mathilda a dit…

Et en conclusion, je voudrais dire "I am the master of my fate, I am the captain of my soul" et vous conseiller vivement d'aller voir Invictus, le dernier film de Clint Eastwood, avec Morgan Freeman et Matt Daemon. J'ai adoré. Et en VO s'îl vous plait.

mum a dit…

Il est vrai que c un bon film, un grand homme ce Mandela... A voir absolument, depechez vous pendant qu'il est à l'affiche.