dimanche 10 janvier 2010

Beat around the bush

En ce moment je lis un bouquin qui déchire tout de la mort qui tue. En fait c'est mon cadeau de noël de Lily. C'est l'autobiographie (en anglais, hein) d'Anthony Kiedis (Mais qui est Anthony Kiedis?), le leader des Red Hot Chili Peppers (Eh oui Adri !!), et même si c'est du rock pour fille, son histoire est pour le moins unique et marginale, du peu que je comprends, et du haut de ses 465 pages (j'en suis à la 56ème!) Et si j'ai eu le temps de lire tout ça (oui oui, c'est beaucoup), c'est parce que je viens de passer 6 jours dans la maison de campagne de Lily, à Ulladulla (petit village de pêche à 3h de Sydney sur la south coast) et qu'entre nos excursions à-la-chasse-au-kangourou et nos parties de Barbu enflammées, j'ai quand même trouvé le temps d'ouvrir mon bouquin-qui-envoie-de-la-patate.


Ah oui, et beat around the bush, ça veut dire "tourner autour du pot". Mais quand on l'a entendu, on s'est jeté un petit regard interrogateur, et on n'a pas pu s'empêcher de pouffer de rire, allez savoir pourquoi ...

Et puis, j'allais oublier, un petit cadeau pour les amateurs d'accents (désolé pour la qualité de la vidéo, c'est pas ma faute à moi, c'est la faute au site) :

5 commentaires:

Unknown a dit…

c'est du niveau "my tailor is rich"

val a dit…

"rock pour fille", ça me rappelle quelque chose...

mam a dit…

c'est etrange, les insultes s'apprennent bien plus facilement on dirait !!

Melle. Marion a dit…

hahaha ils sont trop chou là !

Anonyme a dit…

Mathilda !!!
J'aime suivre tes aventures.
Profite encore à fond.
Je t'envie et j'ai vraiment très envie de partir vous rejoindre grâce à vos photos et tes récits !
Vous me manquez. Je t'embrasse ma petite pote !!
Adrien.