Les yeux de mon bourreau, qui ne me quittent pas, ma blancheur lui fait peur, je sais qu'il cherche ses mots ... ♬
Pow, j'ai vachement de mal à écrire...
Avant, ce que j'écrivais, ça me plaisait, ça faisait à la fois informatif, esthétique, et artistique. J'arrivais à trouver le bon mot, la bonne tournure, j'arrivais à transmettre mes sentiments, mes émotions, ce n'était pas seulement le texte qui était bien assemblé, mais toute l'ambiance, tout avait une signification ; de la couleur à la majuscule. De l'alignement à la virgule.
Maintenant j'arrive plus à raconter, j'suis bloquée, alors que j'ai une envie folle d'écrire, de retrouver cette ambiance. J'trouve plus mes mots, j'sais plus parler, et pourtant c'est fou comme j'les aime, les mots.
J'aimerai être un génie de la syntaxe, une reine du phrasé, maîtriser mes idées et réussir à les coucher sur papier. Mais ça vient pas. À chaque fois, j'ai envie de tout rayer, et tout recommencer. J'ai envie de plaire aussi, j'ai envie de dessiner, de photographier, de filmer, de transmettre quelque chose, de raconter, mais nan, 'y a rien qui vient.
J'crois que j'ai le syndrome de la page blanche. C'est grave, doc' ?
4 commentaires:
Chère Mademoiselle Olivier-du-Ruban.
Le syndrome de page blanche dont vous fussiasses la citation dans cet article, est peut être dut à une reprise d'un art mis de côté pendant un temps, n'est-ce point?
De même vos pré-occupations australiennes et autres me semblent bien être une source de mélangation (oui oui oui)de vos idées.
Aussi dans le but que vous continuiiiieeezzz à être aussi jolie sur les photos prises par vos amis à la compétence artistique surdéveloppée (photos qui, je le précise, SE DOIVENT D'ETRE PUBLIEE ICI MEME AFIN D'ILLUSTRER MON PROPOS HUM HUM HUMMMMM!!!), je vous recommanderais de dire un bon MERDE à tout ces connards (parce que, oui, de toute façon ce sont TOUS des CONNARDS) et d'écrire s'il le faut dans votre baignoire entourée de bougies parfumées avec la musique de votre choix en fond (mais pas du lorie ou du diams SVP)et même un pot de ben and jerry's cookie dough (comme ça vraiment, au hasard).
Je vous embrasaille et vous souhaitasses un rétablissement des plus prompts.
Votre dévouée Bob.
P'tain qu'est-ce que j'te kiffe toi, alors ... ahahah
"Peut-être que cet instant n'existe que dans mon esprit
Et que je suis complètement mythomane lorsque j'écris
Mais laisse moi mon stylo, y'a pas moyen que je m'arrête
J'ai une envie d'écrire comme t'as une envie de cigarette
Et pour m'enlever ce désir je te demanderai de repasser
Car tant que je pourrais écrire je continuerai de penser"
J'AI LA MEME SENSATION!!!
(et j'aime pas ça...)
Maud.
Enregistrer un commentaire