dimanche 8 août 2010

La réalité est plus forte que la fiction

Me voilà de retour après quelques jours... que dis-je, quelques semaines, sans nouvelles.

Les vacances ne se sont donc pas passées entièrement comme prévues, et ce fut avec un grand frisson dans le dos que je suis rentrée en France, tête et épaules baissées, pour affronter cette semaine intense en émotions. Puis le retour en Australie est finalement arrivé, avec, je l'avoue, un grand tourbillon d'activités. Je suis en quelque sorte arrivée au moment où tout se passait. Ce qui donne le tableau : Moi, encore les yeux plus ou moins jet lagués, lente et molle après cinq semaines de dépaysement et Les Autres qui virvoletaient, parlaient, chantaient, dansaient, rigolaient, m'entrainaient et bougeaient tout autours.

Mais voilà, j'ai pris le rythme. J'ai déjà abandonné le cours de creative writing qui me demandait de lire un roman chaque semaine (dont orange mécanique) et d'écrire un rapport critique de 250 mots tous les mercredis, plus une short story de 2000 mots. Le tout, évidemment en anglais, je n'ai pas eu le courage de l'assumer. J'ai donc choisi un cours de 'online journalism' qui demande d'écrire des articles en ligne pour des journaux locaux. Tout aussi interessant niveau linguistique, et moins de contraintes. Je pourrais toujours lire les bouquins en prenant mon temps et écrire une histoire pour moi toute seule.
J'ai aussi rencontré mes nouveaux room mates (c'est encore un peu tôt pour dire roomies) et je vous présente donc Matt, Sean et une canadienne au nom encore inconnu (Keyla?). Matt et Sean sont Australiens, amateurs de hockey, ils m'ont par ailleurs proposé d'aller voir un de leurs matchs, amateurs aussi de FIFA aux heures tardives et des sac poubelles pleins. Ils m'ont agréablement accueillie, un pot de vegemite dans leur placard, et un barbecue de bienvenue. Leur dernier achat ? Singstar pop/party/legend. Ca sent les fins de soirées animées.

Malgré ça, le balcon du 58 ne sera plus jamais habité par C et sa cigarette, la terrasse du 64 ne sera plus jamais trônée par K et ses weet bix matinaux, et les soirées session tim-tam seront d'office moins régulières... Heureusement il reste Patricia, Christina et Christian au 79 pour faire les pré-soirées et Emma toujours présente au 21 pour des soirées HIMYM et cooking session party/garlic bread. J'ai déjà mon petit entourage qui obviously s'élargira au rythme des soirées et sorties de chacun.

A bon entendeur, je vous donne des nouvelles dès que possible,
A ciao bon dimanche

Aucun commentaire: