Dimanche, nous nous sommes fait un resto indien.
Nous étions 9.
8 français et 1 australien.
4 filles et 5 mecs.
On s'est cassés le ventre comme il se doit, en ayant pris un Madras Lamb pour ma part. Et puis il y a quelque chose que j'ai remarqué.
J'ai remarqué que toutes nos conversations tournaient autour du voyage. Je me suis dit qu'on formait une belle bande de baroudeurs, avec tous un projet de voyage dans la tête, à plus ou moins long terme, plus ou moins loin, mais tous avec la même passion et curiosité de découvrir le monde qui nous entoure. Certaines veulent faire la route de la soie, d'autres prévoient l'amérique du sud, d'autres encore veulent faire le tour du monde sans omettre un seul coin, d'autres visiter la nouvelles zélande, ou encore approfondir l'australie.
Et c'est là j'ai compris que le bonheur il était partout, que la découverte était partout, mais pas forcément près de la France...
6 commentaires:
J'aime beaucoup la manière que tu as d'écrire et de choisir les mots justes ! Moi je pense que tu pourrais bien te resservir de certains de tes articles pour le créative writing le semestre prochain !!!
si je comprend bien, on n'est pas prêt de revoir parmi nous !!
Mais t'as raison, le fait de voyager nous apporte tellement de choses, partir vers l'inconnu, la découverte, se sentir citoyen du monde..
Ca veut pas dire que je rentrerai jamais! Mais pour le moment, mon projet est de rentrer pour repartir donc ... On verra le moment voulu, mais j'avoue que la France ne m'attire pas vraiment.
mdr ! on ce demande pourquoi ^^
tu profite plus la où tu es ! =)
donc tu risque de faire un retour "bref" chez nous ?!
Retour "bref" comme tu dis, il sera quand même d'au moins 6 mois, le temps que je me fasse un peu d'argent pour repartir je pense, enfin, ne nous avançons pas trop, on verra bien où la vie nous mène! :)
super =) faudra que l'on ce voit ;)
bisous miss =)
Enregistrer un commentaire