jeudi 29 avril 2010

I'm so postmodern - I don't even understand myself


En ce moment j'hésite.

Je crois que la vie nous offre toute sorte de choix, et que parfois il faut savoir prendre les bonnes décisions. Je veux dire, en ce moment, je réfléchis beaucoup à un dilemme. Pas un dilemme qui me touche directement à l'heure d'aujourd'hui, mais un dilemme pour la suite.
Je ne sais pas vraiment quoi faire l'année prochaine. Je sais qu'il est un peu tôt pour y penser, mais comme le semestre est déjà bien entamé, et que beaucoup de gens vont partir, je pense comme eux à ce que je vais faire quand je rentrerai.

Me poser? Trouver un boulot dans l'événementiel, festival culturel, musique, m'enrichir culturellement parlant et rencontrer des gens du milieu. En France, à Paris, en Corse ou ailleurs? La routine... pas d'études supplémentaires je le crains...
Ou voyager. Amérique du Sud, Argentine, Mexique, Brésil, Colombie, bénévole en Inde, la route 66 des US, l'aventure, le risque, la découverte des cultures...

J'y réfléchis même si je sais que j'ai le temps. Le semestre 2 sera complètement différent du premier, tout le monde sera parti, il y aura de nouvelles personnes, et encore une nouvelle vie.

Malgré moi ça me tracasse. Un jour je me dis que je ferai sûrement l'un, et le lendemain je me rends compte que je préfère l'autre. Les deux me plaisent, les deux sont totalement différents et ne m'apporteront pas la même chose.

Le voyage est tout de même la porte ouverte sur les soucis - financiers, organisation, barrière de langue - mais aussi sur l'excitation et l'évolution personnelle.
L'autre solution est la destination finale de chacun, mais avec un point de vu différent : la jeunesse et l'ambition. Il apporterait la sécurité financière - travail - la famille proche, les amis fidèles, la facilité et le bonheur simple.

Je suppose que les gens me conseilleront de poursuivre l'aventure, mais je vis une belle aventure depuis presque 6 mois et j'aurai peur d'être déçue de la suivante.

Et après tout, il ne tient qu'à moi de considérer ma vie comme une grande aventure...

Photo de Kat-la-bombasse

En ce moment, je marche à ça :

3 commentaires:

Stéf a dit…

un conseil? ...un conseil! Don't think, live!! :) Dans 1 mois tu auras changé d'avis et dans 3 mois encore, et dans 6 tout autant...
Et si l'aventure de notre vie c'était de vivre au jour le jour... à fond bien sûr!

tu me manques! je sais dici 15 jours si je peux partir en Italie l'an prochain, je sais d'ici 1mois si j'ai eu mes écrits et si je peux passer les oraux de ce fucking concours!!
...je te tiens au courant de tout ça bien sûr..

Enormes bisous!!!!

Stéf a dit…

merci poue le son... 'Love Sublime!

Jean Phi a dit…

pour le moment continue de profiter, tu avisera le moment venue ! (cela reste quand même une grande décision que toi seul pourra prendre, mais si tu a encore du temps...)
en tout cas je pense à toi, Bon Courage et Bonne Continuation !! je lâche pas ton blog ;)
Bisous =)