Je vous raconte ma vie, l'air de rien, mais au final je ne vous parle même pas vraiment de l'Australie... L'Australie c'est beau.
C'est beau et c'est chouette, et grand et c'est différent.
Déjà, en Novembre c'était 0,52 de change et maintenant c'est 0,78. Ca fout un coup au porte monnaie. - rien que sur 3 mois ça donne ça :

En gros, quand le truc vert y en aura plus, ça voudra dire que 1 AUD$ = 1 € et que du coup, comme les prix ils vont pas changer, bah l'Australie sera vachement plus chère que la France. Et ça fait mal.
Enfin bref, les gens ils sont sportifs ici, ils fument pas, ils respectent le code de la route, ils volent pas, ils sont accueuillants et généreux. Ils sont heureux de leurs vies, de leurs boulots et ça se voit. Ils vont surfer à 6h du matin avant d'aller bosser toute la journée, et ils se plaignent pas des horaires. Ils crachent pas sur les flics ni dans la rue. On risque pas de marcher sur une crotte de chien ou un chewing gum et les gens s'en foutent si tu te promènes avec ton chien dehors. J'ai pas vu de racaille ou de relou dans la rue. Il n'y a pas de grève ni de manifestation. Ils critiquent pas ceux qu'ils connaissent pas aussi. Enfin c'est définitivement une meilleure mentalité.
On peut peut-être leur reprocher leur côté "trop réglo" pour nous, français, qui traversons la rue à côté du passage piéton et au feu rouge. Genre ils iront aussi jusqu'à balancer les gens qui fautent. Par exemple il y a une ville où il n'y a pas de flics. Chouette? Ouais, mais c'est les voisins qui délatent.

Ils ont pas non plus une hygiène alimentaire bien saine. Trop de junk food genre Hungry Jack ou fish and chips, et ils partagent pas leurs boissons. Mais ils ont le sens de la fête avec les barbecues sur la plage, et ils sont sociables.
Ils mangent tôt, ils boivent tôt, ils sont saouls tôt, ils vont en boite tôt, et ils rentrent tôt. Mais le lendemain ils ont pas la gueule de bois et sont d'attaque pour un footing à 8h du matin.
Alors j'essaye de prendre un peu les bonnes habitudes, mais ce qui me fait peur c'est de rentrer en France et de retrouver ces têtes de pas-content, les critiques mauvaises, les chewing gum dans la rue, les tags, les racailles et les grèves, la mentalité de râleur et la non confiance éternelle. J'ai peur aussi de redevenir une partie de ça. Ou de plus du tout le supporter.
En revanche je serai contente de retrouver ma petite boulangerie, mes petites routes et l'histoire des villes. J'ai hâte de retrouver les couchers de soleil de ma corse et surtout les bons restaurants et le service qui va avec. Ca change un repas du tout au tout.
Mais s'il vous plaît, si un jour je commence à dire que mon boulot me fait chier, que je râle de mes journées et de mon quotidien, s'il vous plaît, arrêtez moi. Arrêtez moi tout de suite, que je redescende sur Terre et que je me pose les bonnes questions. Je préfère quitter mon travail pourri et bosser comme serveuse ou vendeuse de hot dog en ayant un véritable objectif plutôt que de me réveiller tous les matins en soupirant.
Je veux profiter de ma vie et toujours être heureuse de me lever; Comme aujourd'hui.
----
J'ai eu 10 a mon premier test. coup de chance? compassion du professeur? mérite? dans tous les cas je fail pas, je pass!
Par ailleurs j'ai eu la révélation pour Newton Faulkner. C'est un type bien. Il partage avec le public, il sourit, il rigole, il fait chanter et il reprend des grands titres tel bohemian rhapsody. Pas comme Jack, qui sourit pas, qui enchaine les chansons, qui se fait désirer au début du concert et fait un rappel un poil trop long. Heureusement que c'est de la bonne musique.
1 commentaire:
pas mal comme version de bohemian rhapsody.. non en fait j'adore ...surement toute les versions existantes ! d'ailleurs, c'est la sonnerie de mon portable, et des fois, je le laisse sonner plus longtemps juste pour le plaisir d'entendre cette mélodie !!!
bisoux
Enregistrer un commentaire