Je vous avoue qu'en ce moment je n'ai plus vraiment la patience de m'arrêter devant mon ordinateur pour y raconter mes aventures. Je les organise, je les vis, je les immortalise avec mon appareil, et voilà la part que je dois maintenant assumer : les raconter.
En même temps, qu'est ce qu'un voyage s'il n'est pas partagé ? Je suis contente de le faire avec vous, je suis contente de garder ce petit bout de contact avec vous, mais j'ai l'impression de perdre mon temps à écrire ces quelques lignes avec tout ce qu'il y a à voir dehors, et pour avoir des commentaires de personnes que j'ai au téléphone environs 4 fois par semaine. Oui, parce que, au final, je vous donne des nouvelles, et ça me fait plaisir de le faire, mais je n'ai pas vraiment de retour, et pas vraiment de nouvelles de vous.

Dans les bulles :
"the Earth our mother we must take care of her." "for clean water." "for healthy soil."
"for clean air." "to heal ozone layer.""for healthy lives." "for healthy growth."
"If it is to be it is up to me."
Il y a tellement de choses à faire ici, et je pensais me calmer lorsque l'école commencerait mais je m'aperçois qu'il est très dur de résister à la tentation de partir vadrouiller. C'est pourquoi j'ai décidé la veille de partir avec Charline, Andy et Morgan (tous trois français) à Byron bay pour quelques jours. Nous sommes passés par Nimbin, petit village hippie à rue unique, paumé (oui, encore plus paumé que sippy downs) au milieu de la végétation, qui garde et revendique ses opinions de hippies, si vous voyez ce que je veux dire. Nous avons dormi dans un backpacker très calme, très coloré, très propre et très moderne par rapport aux soucis écologiques, et on a même choisi le tipi pour y passer la nuit.
Le lendemain nous sommes retournés sur Byron Bay et nous avons trouvé le même backpacker dans lequel je suis passée il y a 5 ans avec mes parents. Que de souvenirs ! Un backpacker non mentionné dans les guides, qui pourtant est de loin le plus agréable que j'ai fait ; a 50 mètres de la mer, en passant par un petit chemin en sable, avec organisation de soirées barbecue et guitare live, mais aussi avec la possibilité d'avoir sa propre chambre à petit prix, et d'emprunter des planches de surf à la réception.

J'ai encore vécu de très bons moments, j'ai encore immortalisé de belles choses, de bons souvenirs, et je compte bien continuer. D'ailleurs je vais y retourner pour le festival bluesfest début avril (jack johnson, john butler trio, the fray, angus and julia...)
Il y a tellement de choses à vivre ici !
7 commentaires:
Enjoy petite Mathilda!!
Et ce n'est pas parce qu'on ne te laisse pas toujours de commentaires que nous ne sommes pas là, à te lire, en appréciant ton style agréable et ton orthographe presque sans fautes!! Ahah ;-p
Talk to you soon...
Olivier
Content de voir que ta vie continue de bouger,que tt semble se derouler comme tu le voulais,sinon mieux.
Eclate toi,tjr ac raison,mai n oublis jamais de partager et te faire envier.
Bisous
A l'autre bout de la terre, trop te solliciter serait t'enlever un peu de distance. Laisse nous te voler tes rêves en silence en suivant tes aventures de ce petit roman au couleur de "crepuscule", qui nous permet de comblé le manque amical que tu nous à laissé ,
enfin à moi en tout cas.
Bisous l'amie
Et puis un carnet de voyage, c'est aussi pour capturer un peu de tes pensées du moment, pour les retrouver plus tard avec plaisir et emotion. Le temps des souvenirs se distend et l' on a l'impression de ne pas oublier grand chose de nos voyages... Pourtant cette petite musique là (tes humeurs, tes enthousiasmes) en font tout le sel. N'arrête surtout pas, tu le regrettterais trop !!
Est-ce que le barbecue était aussi bon et l'ambiance ausi sympa qu'il y a 5ans ??? Et as tu vu des baleines ?
Les baleines sont là en hiver, donc c'est pas l'époque en ce moment, et le barbecue c'était bien sympa, je t'avoue que je me rappelle pas vraiment de l'ambiance d'il y a 5 ans, et puis la vision d'une gamine de 15ans et celle d'une de 20ans a un peu changé je pense !! Mais c'était bien chouette quand même :)
Je reviens sur ton texte. Un carnet de voyage, comme un carnet de vie est d'abord pour soi. Pour s'obliger à s'arrêter, pour formuler ses pensées du moment, pour récapituler tout ce qui s'est passé. Et puis tu écris vraiment bien, c'est un vrai grand plaisir de te lire. Alors avec ce blog, c'est génial de te suivre, avec ou sans commentaires.
Enregistrer un commentaire