mardi 2 février 2010

C'est ici qu'en 1879 rien ne s'est produit


Me voilà fraîchement débarquée à Sippy Downs, qui est, à première vue, complètement paumé. Et d'ailleurs, à deuxième vue aussi. Cela dit, je suis dans une résidence universitaire géniale. Piscine, terrain de tennis, salle commune avec billards gratuits, canapés et compagnie, et un appartement partagé avec 3 autres filles (qui sont absentes pour le moment). Quand je dis appartement partagé, c'est juste le salon et la cuisine en fait, et aussi le lave-linge et le sèche-linge, juste pour nous 4, parce qu'on a notre propre chambre et salle de bain, avec une PORTE pour la douche, et non pas un rideau pourri qui colle au cul. La chambre contient un GRAND lit double, deux gardes robes (j'ai même pas assez d'habits pour les remplir, faites moi penser à aller faire du shopping) un grand bureau et une fenêtre qui donne sur les champs d'à côté (oui, c'est un coin paumé, j'ai dit). J'ai même vu un panneau juste a côté de l'entrée de la résidence disant de ne pas nourrir les kangourous car c'est une réserve naturelle de wildlife.

Cette fois j'ai pas eu besoin de me faire chier à faire les plans,
je vous présente en rouge, ma chambre.

Si vous voulez mon adresse (parce qu'on a une boite aux lettres sécurisée aussi ) :


____________Mathilda
____________81 B / 7 Varsity View Court
____________Sippy Downs, Queensland 4556


Pour ce qui est des transports, ça m'a l'air un peu compliqué. Vu que c'est loin de tout, c'est évidemment plus long (90 km de Brisbane) et donc plus cher. Je fouine à droite, à gauche pour trouver les bons plans, mais, pour vous dire, j'ai pas encore vu un bar... et ça me fait peur !

Le point rouge est où j'habite. Le carré est la fac.
Il y a 500 mètres entre les deux, pour vous donner une idée de la taille de la ville...

Ah oui, j'oubliais, j'ai Internet illimitééééééééééééééééééééééé !


---
on lit et on adore L'échappée Belle d'Anna Gavalda, le genre d'histoire sérieuse mais pas trop, remplie d'insouciance, de rêve, et d'ouverture, et qui garde la tête sur les épaules, avec des gros mots et de l'anglais francisé. Une histoire qui gonfle le coeur et rend les choses simples et belles, et donne envie de les regarder d'un peu plus près, de prendre son temps et de sourire. Oui, on adore L'échappée Belle.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah dès la rentrée universitaire, ça va être plein de beaux australiens ...
Th

Edouard OLIVE-RIBAN a dit…

Franchement, je t'envie, Billard illimité, MEGA grand appart ect... Internet va vite au moins =p ?
NeÐ

Celia a dit…

Moi aussi je suis dans un trou perdu, mais ma résidence n'est pas aussi bien que la tienne !
Lit double, piscine... et puis la collocation doit également être sympa :)
Bon courage pour les cours.
Gros bisous

Célia