Il y a certains mots que j'adore en anglais.
Comme "still life", c'est une nature morte. Je trouve que c'est beaucoup plus parlant, plus poétique que sa traduction française. Et puis si j'ai un chat prochainement (c'est à dire dans les 5 prochaines années) je l'appellerai Tipsy, je trouve ça génial !
Pourtant, le français me manque. Je n'écoute plus vraiment G.B. parce que mon disque dur est dans le salon, et les gens veulent rarement écouter de la musique française qu'ils ne comprennent pas. Mais j'apprend aussi le tchèque, je sais dire "Bonjour, comment ça va, bien et toi?" et j'ai appris d'autres trucs mais je sais pas ce que ça veut dire.
Lily m'a dit que j'avais fait des progrès en anglais, je suis contente.
Et puis j'ai rencontré des gens qui sont motivés pour bouger, comme Laura, ma chère colombienne (oui oui Marine, y a aussi des gens qui parlent espagnol ici ! D'ailleurs c'est carrément pas le même accent, mais passons... )
Ce week end on va essayer (je dis bien essayer, parce qu'après l'épisode Melbourne-cancelled, je me méfie...) de partir 3 jours aux blue mountains avec sac a dos et tente, juste une petite ballade dans le bush australien.
Et puis après on a une semaine à Ulladulla, semaine détente et plaisir, et j'aimerai bien tenter, quand même, de programmer une semaine en Van, pourquoi pas, de Melbourne à Adelaïde, si les loueurs de voitures veulent bien nous en lâcher une (question d'âge..)
Tout ça à combiner avec Noël (24 au soir avec les frenchies, repas traditionnel, et 25 au midi repas avec Lily's family, repas traditionnel noël australien) et le jour de l'an avec Nico et Dim.
Ca fait plaisir d'avoir autant de choses à faire et à penser !!
bronte beach in back
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire